Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 19:32

ça fait un ptit moment que je n'ai pas pris le temps de m'occuper du blog, je vais tenter de me rattrapper.

J'ai malgrè tout fait un petit tour à l'ouverture. Il n'y a pas vraiment de réelle rivière à truite en sologne alors on fait un peu de route.

Malgrès tout je fini par trouver un ruisseau assez sympa. Le temps est superbe pour cet après midi de dimanche, et le poisson débusqué après mettre enfourner dans les épais buissons d'épines me laissent encore un bon souvenir.

 

 

DSCF4931.JPG

 

 

 

 Elle aura succombé sur un petit cranck de couleur rouge et jaune qui    possède un léger bruit de marracasse.

 

 

truite-47.jpg

 

Les truites ne sont pas mes poissons de prédilections, mais être au bord de l'eau, et encore plus avec de bon amis est toujours un grand bol d'air, ma véritable bouffée d'oxygène.

C'est l'occasion de se retrouver pour traquer les truites de réservoir, qui ont déjà passé une 6 mois à se faire éduquer.

C'est également l'occasion de tenter des leurres qui feront la différence, la tentation était là, et les poissons recherchés également.

 

FILE0018.JPG

Ici une tuite apperçue sur gobage, qui aura succombé au micro-jig+ easy shiner jaune 3" de keitech.

Puis une autre en sortant le big bats d'imakatsu. elle n'en aura fait qu'une bouchée en interceptant le leurre en plein milieu du réservoir.

 

matfirst-truite.jpg

 

Ce leurre émet des vibrations brusque, des reflets de palette de petite taille, et une nage erratique qui rendra certainement plus d'un poisson affamé. 

 

Après ces quelques truite, se présenta l'occasion de retrouver un super pote  dans le sud ouest pour aller trainé nos jig dans un étang à black bass.

Cette chance, c'est que cette après midi aura été un excellent souvenir de plus, les black bass auront été tatillon mais  très bagarreur au point de jouer de la décroche.

La bonne surprise de cette journée a été ce sandre qui s'est jeter voracement sur mon jig + trailer gambler june bug.

 

zander.jpg

 

Voilà les news, bientot je ferais le tours de mes boites pour vous montrer les quelques bonnes affaires que j'ai pu dénicher cet hivers ..... Back to see [....]

 

N'oubliez pas........ la pêche est une fête!

 

soumeras-zander.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires