Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 07:10

Je me lève de bonheur pour préparer le matos et faire le trajet, j'arrive sur les lieux  pour 7h30 et c'est partie pour jouer avec les chub avec une canne plus courte, j'ai bien besoin de voir ce quel a dans le ventre cette petite st croix.

Premier spot en vue ... je sors l'apn pour vous faire voir à quoi j'ai le droit.

 

Chub-en-poistion.jpg
Des chub qui se gavent d'insectes en sorties de courant;  je suis près d'eux mais j'ai un ptit cranck de monté et j'ai eut envie d'optimiser mes chances.

Je me recule, retire le sac à dos et y trouve un insecte de surface (un aiba mushi).

L'impact ce situera un peu devant ce groupe et laisse dériver l'insecte dans le courant, ils se retournent tous vers la cible, laissant passer l'objectif, se mettent en lignes et l'un d'entre eux semble se décaler avec un drapeau à damier dans la nageoire...

Le départ est lancer... ils se jettent tous dessus .   et pour une fois c'est à première vue le plus gros qui à remporté le run, d'une écaille tout juste.


                                                                                           Chub-50-aiba.jpg

Je le relâche et le voie dans l'eau, il se retourne vers moi et émet deux ptites bulles mais pas par la bouche...  :suspect: un jolie 50 cm tout rond pour débuter la session, je me dit que je vais m'éclater :)

Ils aiment la surface de bon matin alors ça tombe bien moi aussi!

Je change de leurre pour gagner en distance et un peu plus tard je me ferais engloutir le popper. Un peu plus petit mais 46 cm de bonheur.

 

                                                           chub-popper-copie-1.jpg





Je continue avec la même technique, gloups , gloups, puis un V se dessine en direction du popper, et GLouuupssS plus de popper, c'était un petit broc (à la louche 61,5 cm up ) . C'était mon préférer, un sk pop marron libéllule sur lequel j'avais greffer un triple arrière à plume oranger  :  pas certain que je le retrouve de si tôt ce leurre.


                                                                                    Popper-rip.jpg
Je remets un cranck, et en avant... j'ai du en louper  4 et je finirais quand même par en toucher un troisième encore un poil plus petit 44cm.

chub-crancker.jpg

Ensuite il a fait très chaud, et c'est devenu une horreur, ils m'ont mis la misère, ils arrivaient à fond la caisse puis tiraient le frein à main...

Fin de session assez frustrante... mais je me suis bien éclater pour le coup. En conclusion je dirais que pour la région, les top water sont belle et bien d'époque, et donc vivement la traque d'esox avec mes frogs.... et la st croix est un régale, même si un peut courte du bord mais en même temps il fallait s'y attendre pour une 6.3".


Partager cet article
Repost0

commentaires